Partenaires

 

 

 

 

 

Les partenaires de l’Espace des Mondes Polaires

ligne_logo


LOGOS GNGL(2)

 

Grand Nord Grand Large, partenaire du centre PEV pour la valorisation des archives de l’explorateur Paul-Emile Victor

 

L’agence Grand Nord Grand Large : des voyages polaires extraordinaires

Grand Nord Grand Large est le spécialiste du voyage polaire. Si les icebergs pouvaient parler, ils chuchoteraient à l’oreille des voyageurs l’histoire des débuts, il y a plus de 30 ans, de cette agence de voyages unique en son genre, le coup de foudre initial entre la glace et ces hommes, la passion jamais démentie depuis. Fondée en 1982 par Nicole et Jean-Luc Albouy, deux passionnés des pôles, Grand Nord Grand Large est devenue incontournable dans le milieu polaire grâce à son expérience et son savoir-faire. Ses équipes sont de véritables experts et ont à cœur de partager leur connaissance pointue du terrain. L’agence propose aujourd’hui plus de 300 voyages dans ces régions fascinantes :

  • à pied
  • en traîneau
  • en kayak
  • à ski
  • en bateau

Valoriser le patrimoine polaire est aussi le rôle de Grand Nord Grand Large

Les archives du célèbre explorateur Paul-Emile Victor ont en effet été confiées au Centre polaire de Prémanon, dans le Jura, qui en assure la valorisation avec la famille Victor. Expertise, inventaire, numérisation : ces archives polaires du Centre de Prémanon constituent un patrimoine, matériel autant qu’immatériel, faits d’exploits  tant physiques que scientifiques.

Les voyages Grand Nord Grand Large obéissent à une devise simple : ne laisser derrière eux que des traces de pas dans la neige. Ils respectent  la nature, si fragile sous ces latitudes, et l’agence s’implique naturellement dans des projets liés à l’environnement polaire comme celui élaboré par le Centre polaire Paul-Emile Victor de Prémanon et la Communauté de communes de la Station des Rousses.

Pour ce travail historique de valorisation des archives, Grand Nord Grand Large est partenaire du Centre polaire Paul-Emile Victor.  Leader du voyage polaire, c’est aussi le rôle de l’agence de s’engager dans la protection de ce patrimoine, de le partager et de le faire découvrir au plus grand nombre. A l’été 2016, le nouvel Espace des Mondes Polaires accueillera les archives et collections polaires du Centre PEV.